top of page

                                Jacques

 

Ma découverte du tango date de ma rencontre avec Felix Akli, créateur du lieu de référence du tango qu’est la Milonga Del Angel à Nimes.

 

S’en est suivi un ensemble de formations à base de cours réguliers et de stages avec principalement, mais entre autres, des maestros comme :

Erna et Santiago Giachello, Gustavo Rosas et Gisela Natoli, Frederico Rodriguez Moreno et Catherine Berbessou, Claire et Dario Da Silva, Valeria Cuenca et Fernando Nahmijas, Gustavo Naveira et Giselle Anne …..

 

En 2008 j’entame, avec Ricardo Calvo et Sandra Messina, maestros et pédagogues reconnus internationalement, un cycle de formation au professorat de tango argentin sur une durée de 3 ans.

 

En 2009 je crée et deviens président de l’association "Franchement Danse-La Cadena" qui permet la naissance d’une école de tango argentin pour laquelle j'ai enseigné à Salon de Provence (MJC de Salon, CSA sur la base aérienne) et à Cadenet.

 

J’ai été également régulièrement DJ dans quelques milongas de la région, la dernière fois pour une manifestation de tango Argentin en 2013 avec le chanteur Melingo au Théâtre des Salins à Martigues.

 

Je reste avant tout, toujours danseur dans les milongas  de la région et d’ailleurs …

 

Ma définition préférée du tango argentin : Une danse d’improvisation ou l’homme guide en écoutant la femme.

 

C’est pourquoi  l’essentiel de l’enseignement du tango doit être axé sur la connexion entre les deux danseurs, élément fondateur de ce langage de communication corporelle qu’est le tango argentin, de la découle le guidage, le ressenti, la fluidité du mouvement … en accord avec la musique …

 

 

 

                            

Marie-Jo

 

Ma rencontre avec le tango lors d’un spectacle fin 2008 a changé ma vie !

 

Depuis 2009 je n’ai pas cessé de pratiquer et de me former avec une grande assiduité.J’ai suivi des cours réguliers pendant 2 ans puis fait des stages intensifs avec certains maestros cités par Jacques tout en travaillant avec lui.

 

A présent j’ai envie de transmettre cette passion.

Pour moi le tango est une danse populaire, de partage, d’écoute de l’autre et de grand plaisir.

C’est une danse sensuelle dans laquelle chaque femme retrouve toute sa féminité.

bottom of page